You are currently viewing Corriger un sourire gingival grâce au Botox c’est possible

Le sourire gingival, caractérisé par une visibilité excessive de la gencive lors du sourire, est souvent lié à un problème de contraction des muscles du visage. Grâce au Botox, il est désormais possible de corriger cette anomalie et de rendre à chaque patient un sourire esthétique. Avec Skincare Agency, effectuez un traitement adéquat et retrouvez un sourire gracieux.

Le sourire gingival et ses causes

Le sourire gingival est une anomalie courante entraînant un découvrement important des gencives lors du sourire. Un défaut léger et non impactant pour la santé, mais qui est souvent à l’origine d’un mal-être chez les personnes concernées. Le plus souvent, le sourire gingival sera causé par une contraction excessive des muscles se trouvant autour de la bouche ou par une lèvre supérieure trop fine. La hauteur de gencive apparente sera alors de 3 ou 4 mm ou davantage.

Le Botox, un produit éprouvé pour neutraliser la contraction des muscles

Du fait de leur capacité à bloquer l’activité des muscles, les injections de toxine botulique sur le visage sont une solution prisée pour traiter les problèmes de vieillissement de la peau. Mais le Botox a également une action efficace contre le sourire gingival. Injecté pour détendre les muscles ou redessiner une lèvre, il aura une action ciblée sur l’harmonie du sourire.

La toxine botulique et son action

La toxine botulique, ou Botox, est un produit naturel injectable produisant un relâchement localisé des muscles du visage. Administrée en faible quantité, elle a un puissant effet sur les rides du front, les pattes d’oie, les lèvres ou le flétrissement de la peau du cou. On l’emploie souvent de manière préventive pour ralentir le phénomène de relâchement cutané, avec un effet tenseur visible et durable pendant plusieurs semaines. Mais le botox répond à d’autres besoins moins connus, tels que le traitement de l’esthétique du sourire et notamment du sourire gingival.

Le fonctionnement du Botox pour traiter le sourire gingival

Le botox permet d’agir de manière ciblée sur les problèmes de sourire gingival. Entièrement résorbable, le produit peut être employé pour traiter deux des principales causes de l’anomalie :

  • la contraction des muscles autour de la bouche : le botox peut être injecté de manière localisée et ainsi détendre les muscles responsables de l’exagération du sourire ;
  • la finesse de la lèvre supérieure : une lèvre supérieure correctement repulpée viendra couvrir naturellement la gencive et résorber le problème gingival. Les gestes à mettre en œuvre dépendront du profil de chaque patient et seront à déterminer au cas par cas par un médecin.

L’objectif : restaurer la beauté du sourire tout en conservant l’équilibre du visage.

« Le botox apporte une réponse simple et sans effets secondaires aux problèmes d’esthétique du sourire. »

Un traitement régulier aux résultats probants

Le traitement du sourire gingival par injection de toxine botulique permet d’obtenir des résultats rapides. Après quelques jours seulement, on observera une diminution de la zone de gencive visible.

Ces effets perdurent de 4 à 6 mois après les injections, celles-ci devant ensuite être renouvelées pour un résultat pérenne dans le temps.

La fréquence adéquate sera déterminée par le médecin, en fonction de chaque patient et de ses attentes. La toxine botulique, inoffensive pour la santé, devra cependant être correctement dosée pour une action sur mesure.

L’avis de l’expert

Traiter les questions esthétiques autour du sourire est essentiel pour se sentir bien. C’est là l’objectif de l’équipe Skincare Agency, qui accompagne chaque patient de manière personnalisée. Quelles que soient vos attentes, bénéficiez d’une prise en charge par des spécialistes qualifiés et soyez conseillé dans le respect de l’harmonie générale de votre visage. Votre Personal Beauty attitrée et votre médecin définissent avec vous les gestes à pratiquer pour traiter votre problème de sourire gingival avec un résultat parfaitement naturel.