You are currently viewing La dermabrasion : un soin efficace pour éviter les cicatrices

De plus en plus plébiscitée pour réduire les imperfections de la peau, la dermabrasion est un acte non chirurgical qui s’attaque aux couches supérieures de l’épiderme et stimule le renouvellement des cellules. D’une efficacité redoutable contre les rides, ridules, taches pigmentaires et cicatrices, cette technique s’adapte également à toutes les peaux. Autant de raisons de l’essayer.

La dermabrasion contre les cicatrices

La dermabrasion est efficace contre de nombreuses imperfections de la peau. On la recommandera tout particulièrement pour traiter les cicatrices récentes et les traces d’acné. Des techniques d’intensités différentes permettent de traiter chaque problème de peau de manière appropriée, le plus souvent avec :

  • Une abrasion des couches superficielles à profondes de l’épiderme
  • Une activation de la production d’élastine et de collagène pour que la peau se régénère
  • Une éventuelle injection d’actifs destinée à apaiser et booster la peau

Dans le cas des cicatrices marquées, des traitements plus invasifs permettent de renouveler la peau en profondeur et d’obtenir un effet lissé particulièrement probant. Du peeling chimique au laser, différents niveaux d’abrasion peuvent ainsi être obtenus.

Comprendre et préparer son soin de dermabrasion

L’intensité du peeling réalisé dépendra de la profondeur des marques à traiter. Un traitement adéquat permet de renouveler le derme sur la durée, et donc de gommer efficacement toute irrégularité.

Les différentes techniques de dermabrasion

La dermabrasion se décline en plusieurs techniques, avec notamment :

  • La dermabrasion chimique, qui emploie les acides de fruits et traite une grande partie des défauts de la peau
  • La dermabrasion par radiofréquence ou Legato III, qui combine une action abrasive et une opération de stimulation du derme
  • La dermabrasion au laser fractionné, que l’on peut employer à la fois pour les cicatrices en relief et les marques d’acné en creux

A qui s’adresse la dermabrasion ?

Non chirurgicale, la dermabrasion peut être employée sur tous les types de peau. On évitera cependant de recourir au traitement en cas de peau très sensible, de système immunitaire affaibli ou de grossesse.
En tous les cas, l’intensité du soin devra être définie au préalable par le médecin en fonction du problème à traiter. Les équipes médicales de Skincare Agency préparent un soin personnalisé et adapté, pour un traitement qui respecte la peau au maximum.

« La dermabrasion agit sur tous les fronts : effet anti-âge, élimination des cicatrices, vergetures… avec des résultats parfois spectaculaires. »

Des effets rapides et un lissage prononcé des altérations cutanées

Les résultats observés suite à une dermabrasion sont bien visibles, à la fois sur les cicatrices et sur l’effacement des rides ainsi que des autres marques de l’âge. De premiers résultats sont observables au bout de 3 semaines, et de manière d’autant plus prononcée que le traitement sera répété. Afin de renouveler entièrement la peau, on estime qu’1 à 3 séances espacées d’1 mois sont nécessaires.

L’avis de l’expert

Booster la peau tout en la respectant est l’objectif de la dermabrasion et le souci constant de votre équipe médicale chez Skincare Agency.

Toute séance est précédée d’un examen personnalisé de votre peau. Le traitement sélectionné devra proposer le niveau d’abrasion nécessaire pour effacer les cicatrices, et non agresser la peau en profondeur.

Afin de respecter l’équilibre du derme et de le stimuler au mieux, Skincare Agency emploie des produits innovants, à la qualité éprouvée, et se forme en continu aux techniques de médecine esthétique de la peau. On conjugue ainsi efficacité et bien-être pour chaque patient.