You are currently viewing Les fils tenseurs pour lutter contre le relâchement du visage

Le relâchement du visage survient inévitablement au fil des ans. Après 30 ans, l’élasticité de la peau diminue, tout comme la fraîcheur des traits. Les fils tenseurs sont une solution de qualité et une alternative très probante au lifting. Comment bien aborder cette technique et dans quels cas l’employer ? Vos professionnels de Skincare Agency vous apportent toutes les réponses.

Les fils tenseurs, qu’est-ce-que c’est ?

Les fils tenseurs sont un dispositif médical permettant de lutter contre le relâchement cutané. Ces fils entièrement résorbables seront glissés par le médecin esthétique dans la graisse sous-cutanée, et remettront ainsi en tension les tissus du visage. Leur action est double, avec un effet tenseur immédiat sur la peau, mais aussi une activation de la production de collagène et d’élastine sur la durée.

Quand et comment recourir aux fils tenseurs ?

Les fils tenseurs s’emploient de diverses manières afin de rendre son volume et ses lignes au visage. Ils peuvent être posés à différents moments de la vie, mais tous les âges et tous les profils ne s’y prêtent pas de la même manière.

Quels défauts corrigent les fils tenseurs ?

Le protocole agit sur les tissus, qu’il repulpe et active là où les fils sont posés. On les utilisera afin de :

  • Redessiner l’ovale du visage
  • Ouvrir le regard
  • Tendre les tissus affaissés
  • Rééquilibrer certains volumes

Outre les bajoues et les sillons naso-géniens, la pose de fils tenseurs peut également concerner le cou. Dans tous les cas, le traitement a l’avantage d’être peu invasif, aucune incision n’étant pratiquée. L’implantation dure environ une heure et permet un retour immédiat à une activité normale.

Agir lorsque le visage est encore suffisamment jeune

La période la plus propice à la pose de fils tenseurs se situe entre 30 et 45 ans. En effet, le traitement s’attaque à la perte de volume qui survient après 30 ans, mais il est nécessaire que le visage possède encore une densité suffisante pour que la technique soit efficace. Ainsi, en agissant relativement tôt, on obtiendra un résultat aussi probant que naturel.

Par la suite, les fils tenseurs auront une durée de vie d’environ 18 mois. On peut donc envisager une nouvelle pose tous les 2 ans. La fréquence de traitement dépend à la fois du degré d’affaissement et de la qualité de peau de chacun, et doit être laissée à l’appréciation du médecin. Les professionnels de Skincare Agency vous conseillent en fonction de votre profil.

« Les fils tenseurs sont une excellente manière de corriger les affaissements et de rendre la peau plus tonique, et ce durant plusieurs mois. »

Un soin particulier accordé à la pose de fils tenseurs par votre agence Skincare Agency

Pour fournir des résultats optimaux, le visage à traiter doit être examiné avec soin, et les fils tenseurs doivent faire l’objet d’un schéma d’implantation précis. Des contre-indications existent pour les femmes enceintes et les personnes présentant une infection cutanée ou une maladie auto-immune. Skincare Agency suit avec soin chaque personne bénéficiant d’une pose de fils tenseurs afin de proposer une solution qui sera parfaitement acceptée par le corps.

L’avis de l’expert : une pose de fils tenseurs professionnelle à Paris

L’équipe Skincare Agency est composée de professionnels formés aux techniques de pose de fils tenseurs les plus innovantes. Soucieux du bien-être de chaque patiente et de la réussite du traitement, votre médecin et votre personal beauty sont à l’écoute de vos attentes et de vos questions. Rendre à chaque visage son volume et en sublimer la beauté est l’objectif principal de nos équipes, qui mettent tout en œuvre pour des soins synonymes de sérénité.