You are currently viewing Greffe capillaire et traitement pour lutter contre l’alopécie

L’Alopécie androgénétique et la chute de cheveux touchent de nombreux hommes et femmes, parfois très tôt au cours de la vie. La technique de greffe capillaire est alors l’une des solutions les plus efficaces pour retrouver une densité de cheveux satisfaisante.

Contrairement à la micro-greffe capillaire, anciennement pratiquée, la technique FUE ou Follicular Unit Extraction permet d’obtenir un résultat aussi naturel que possible.

Le principe de la greffe capillaire

Que leur origine soit génétique ou liée à une carence en fer, l’alopécie et la calvitie se manifestent généralement sur le haut du crâne ou le front. Dans tous les cas, l’arrière du crâne reste très souvent pourvu de cheveux : c’est de ceux-ci que la greffe capillaire tire parti. L’opération consiste à prélever les follicules sains et à les implanter un à un sur la zone à traiter.

Cette implantation se fait de la manière suivante :

  • Identification des follicules les plus viables
  • Prélèvement un à un des cheveux à réimplanter
  • Pose des implants de cheveux par micro-incision dans la zone à traiter

Les avantages de la greffe capillaire

Skincare Agency a choisi le système Artas pour ses greffes capillaires FUE. Doté d’une intelligence artificielle, le robot accélère la réalisation de l’intervention et maximise le naturel du résultat.

Un traitement robotisé qui protège les follicules donneurs et receveurs

La technique de greffe capillaire Artas utilisée par Skincare Agency tire parti de l’intelligence artificielle. Les follicules pileux sont ainsi choisis avec soin et prélevés en respectant au maximum le cuir chevelu. Grâce à la technique d’implantation cheveu par cheveu, le traitement est réalisé finement, et le résultat est durable et naturel, avec des cicatrices invisibles à l’œil nu.

Une microchirurgie sur mesure, accompagné par votre médecin

Les techniques de greffe de cheveux par FUE faisant appel à la microchirurgie, il revient à votre médecin de décider si la greffe de cheveux robotisée est la solution la plus indiquée dans votre cas (alopécie cicatricielle, androgénétique…) ou si une micro greffe de cheveux est préférable. Les critères d’éligibilité incluent l’étendue de la calvitie, la densité de la zone donneuse ou l’état de santé général du patient.

« La technique de greffe capillaire FUE est une réponse indolore et efficace, souvent préconisée en cas d’alopécie chez la femme ou l’homme en bonne santé. »

Tout connaître de la greffe de cheveux

La technique Artas employée par Skincare Agency permet d’améliorer durablement la densité capillaire avec un minimum d’effets secondaires. Un suivi sera recommandé pour un résultat satisfaisant sur la durée.

Les résultats de la greffe de cheveux homme par FUE

Le traitement FUE ne présente que peu d’effets indésirables : suite à l’intervention, les traces d’incision disparaissent rapidement et l’on observe une repousse uniforme et naturelle des cheveux nouvellement implantés sous trois à six mois.

L’entretien des cheveux dans les mois suivants

Outre le suivi post-opératoire, un soin capillaire particulier est recommandé pour améliorer la cicatrisation et accélérer la repousse des cheveux. On pourra notamment effectuer des séances de LED pour restaurer le cuir chevelu, et des séances de PRP pour une repousse plus dynamique de chaque implant capillaire.

L’avis de l’expert : la greffe de cheveux pour femme ou homme à Paris

La greffe de cheveux robotisée est une réponse efficace à la perte de cheveux, généralement source de complexes et de mal-être. Grâce à la technique Artas employée par Skincare Agency, l’intervention est non seulement ciblée pour maximiser ses chances de succès, mais le résultat est également très naturel.

L’assistance de la machine dans cette intervention permet de préserver la zone donneuse, et donc la densité capillaire sur l’ensemble du crâne. Chaque patient fait l’objet d’un suivi complet par les équipes de Skincare Agency pour lever tous les doutes et parvenir à un résultat pleinement satisfaisant.