Les mains sont souvent un marqueur de l’âge et peuvent vous trahir à tout moment si vous ne vous en occupez pas à temps. Taches de vieillesse, pigmentaires, sécheresse et fortes expositions aux travaux du quotidien viennent progressivement abîmer vos mains.
Les mains ont non seulement un peau fragile, peu de graisse (c’est l’une des raisons pour laquelle on voit les veines et tendons apparaitre) mais sont en première ligne dans notre vie de tous les jours. Rarement protégées du soleil, elles sont sujettes à l’apparition de taches. Très sollicitées, elles souffrent des attaques de produits corrosifs.
Pour combattre les taches, des peelings seront efficaces s’ils contiennent des inhibiteurs de tyronidase responsables de la production excessive de mélanine. Un mésolift et un microneedling avec des anti-oxydants permettront de relancer les mécanismes de production de collagène et d’élastine afin de réparer les micro-lésions souvent présentes sur nos mains. Des séances de laser permettront d’estomper les taches brunes et d’enlever les aspects rugueux. Enfin des injections d’acide hyaluronique vont redonner du volume, masquer les veines et diminuer l’aspect squelettique.