Issu de l’association entre la radiofréquence fractionnée et le microneedling, Morpheus 8 est un appareil d’une grande fiabilité dédié au traitement de toutes les peaux. Il améliore aussi les troubles cutanés comme les cicatrices, l’acné et les taches pigmentaires.
Un traitement innovant et global des troubles cutanés
Autrefois, le traitement des rides profondes, des plissés, ou du relachement reposait presque exclusivement sur le laser. La radiofréquence fractionnée combinée au microneedling s’affirme comme une approche thérapeutique moins invasive et plus efficace pour lisser durablement la peau en gommant les principaux défauts cutanés, le tout sans éviction sociale.
Quel est le mode d’action de Morpheus 8 ?
Cet appareil potentialise les atouts de la radiofréquence et du microneedling. Ces deux techniques permettent de stimuler la production de collagène et le renouvellement cellulaire. Mais leur mode d’action est différent tout en étant simultané.
Le microneedling avec des aiguilles en or très fines créent des micro-perforations dans lequel il est utilisés es la radio fréquence. La radiofréquence consistant à chauffer les tissus cutanés en profondeur pour optimiser la synthétisation de l’élastine et du collagène, la combinaison de ces deux technologies créaient un effet lift non chirurgical très naturel.
Quelles sont les indications de Morpheus 8 ?
Ce dispositif permet de traiter le visage, mais aussi le corps. Il offre plusieurs bénéfices :
- Rajeunissement cutané global : les rides et ridules sont lissées, avec un léger effet liftant, car la peau est raffermie et les contours du visage sont remis en tension.
- Atténuation des cicatrices hypopigmentées, des vergetures et des taches brunes.
- Traitement d’appoint de l’acné inflammatoire et des cicatrices résiduelles (cicatrices profondes et en « pic de glace »).
- Réduction des amas graisseux sous le menton
- Lissage de la peau d’orange sur les cuisses ou les fesses
- Raffermissement des bras
- Traitement de l’hyperhidrose.
Quelle est la différence entre Morpheus 8 et le microneedling ?
Le microneedling et la radiofréquence convergent vers les mêmes résultats, car ils relancent le processus de réparation naturel de la peau.
Utilisé seul, le microneedling potentialise la pénétration des soins et améliore l’aspect des tissus cicatriciels, mais ne permet pas d’agir sur le relâchement cutané.
La combinaison des deux techniques permet donc d’obtenir de meilleurs résultats sur l’aspect global de la peau.
« Morpheus 8 fait partie des dernières avancées techniques qui permettent de remodeler et redensifier les tissus cutanés du visage et du corps, pour vous aider à atteindre votre objectif de peau parfaite ! »
Le déroulement d’une séance de Morpheus 8
Après un démaquillage soigneux, l’appareil est paramétré en fonction des besoins évalués au cours de la première consultation. Le réglage permet d’agir sur la profondeur des aiguilles de la pièce à main.
La séance est peu douloureuse, car les aiguilles sont très fines. Cependant, il est possible d’appliquer une crème anesthésiante environ une heure avant la séance.
Le soin dure entre une demi-heure et une heure. Il peut être réitéré toutes les trois semaines en fonction des effets recherchés.
À quelles suites s’attendre ?
Les suites sont légères, car il ne s’agit pas d’un traitement invasif. Cependant, il est possible d’observer quelques rougeurs et un œdème discret qui peut perdurer 24 à 48 heures.
Le maquillage est possible le lendemain du soin. L’exposition au soleil doit être évitée dans les jours qui suivent. Le cas échéant, l’utilisation d’une crème solaire dotée d’un indice de protection élevé est indispensable. En général, les cures de plusieurs séances sont envisagées en hiver, afin d’éliminer tout risque de trouble cicatriciel.
Les approches complémentaires
Il est possible de combiner les séances de Morpheus 8 avec d’autres techniques, suivant les besoins, comme les injections d’acide hyaluronique et de botox.
L’avis de l’expert
Morpheus 8 est un appareil qui associe deux techniques fiables pour améliorer l’aspect de la peau : le microneedling et la radiofréquence. C’est aujourd’hui l’une des techniques les plus efficace pour le relâchement cutané du visage ou du corps. Prenez rendez-vous pour un diagnostic personnalisé pour établir un plan de traitement adéquate.