Vous serez d’abord reçu par l’une de nos praticiennes qui deviendra votre Personal Beauty attitrée. Elle vous accompagnera lors de la réalisation d’un diagnostic de peau et de visage réalisé à partir de la technologie VISIA 7, véritable scanner de peau, cet outil permet d’établir le profil de votre peau et de caractérisé votre visage.
Elle vous orientera ensuite vers l’un des médecins esthétiques spécialisé dans les traitements de la peau afin qu’il puisse vous recevoir dans le cadre d’une consultation de médecine esthétique. Celle-ci permettra d’établir un bilan morphologique complet de votre visage et de votre peau.
Avant tout type de traitements, les médecins s’assurent qu’il n’existe aucune contre-indication et vous interrogent sur les actes de médecine esthétiques que vous avez pu réaliser par le passé et procèdent à un examen approfondi de votre peau.
Ils réalisent des clichés de votre visage et propose un devis détaillé reprenant l’ensemble du protocole adapté.
Le jour du traitement, la séance commence par un démaquillage soigné avec un savon spécifique de la zone où le peeling sera réalisé. Vous serez placé sous une led médicale durant 20 minutes pour préparer la peau.
Le médecin pourra alors appliquer au pinceau une lotion acide sur la peau. Le temps d’action et la quantité de produit détermine le résultat souhaité, tout comme l’intensité de la lotion utilisée. Une fois que la lotion aura agi, le médecin va appliquer une solution basique qui neutralise l’acide.
Pour les peeling moyens et forts au phénol, un masque est ensuite appliqué que le patient devra garder pendant quelques heures voire quelques jours pour un peeling au phénol afin de protéger la peau et d’optimiser les résultats du peeling.
Après le traitement, il est très important que le patient suive strictement une routine cosmétique précise avec une gamme de produits manipulés que lui aura remis le médecin.
Ce soin aura pour vertu dans un premier temps de calmer et apaiser les conséquences du peeling puis d’en optimiser les résultats. Une éviction solaire est fortement recommandée et il est conseillé d’appliquer une crème solaire indice 50.
Il est plutôt recommandé de réaliser un peeling idéalement entre octobre et avril pour éviter une photo-sensibilisation trop importante. En fonction des indications du médecin, il déterminera le nombre de séances recommandées mais il faut prévoir généralement entre 1 et 3 séances pour obtenir des résultats escomptés.