Dès l’âge de 35 ans, des premiers signes d’un relâchement cutané au niveau du visage ou du décolleté peuvent apparaître. La médecine esthétique non invasive a développé des techniques permettant d’agir dès les premiers effets de l’âge afin d’intervenir sans chirurgie sur le lissage de la peau.
L’évolution de ces techniques a aussi permis d’apporter de nouvelles réponses sur des problématiques telles que les taches pigmentaires ou les cicatrices. En quelques année, le Legato III est devenu un des soins esthétiques les plus efficaces pour agir sur le collagène naturel et traiter le vieillissement de la peau du visage.
Legato III est un traitement novateur qui utilise les technologies de la radiofréquence microplasmative et des ultrasons pour permettre de lisser la peau comme un laser CO2 fractionné en combinant trois techniques complémentaires.
- Une phase ablative utilisant la radio fréquence fractionnée,
- Une phase thermique utilisant la radio fréquence unipolaire,
- Une dernière phase de sonophorèse par ultrasons.
Ce traitement est aujourd’hui l’une des principales alternatives au lifting pratiqué en chirurgie esthétique et permet d’éviter une intervention lourde, douloureuse, entrainant souvent une éviction sociale.
Le Legato III est considéré en médecine esthétique comme l’une des meilleures solutions pour traiter le relâchement cutané au niveau du visage en seulement quelques séances.
L’action du Legato III apporte une réponse efficace à une multitude d’indications. Ce soin va permettre d’intervenir sur :
- Les cicatrices récentes ou anciennes avec ou sans anomalie type cheloïdes, hypertrophique ou atrophique
- Les cicatrices d’acné et l’acné inflammatoire
- Le relâchement cutané
- Les pores dilatés
- Le mélasma
- Le photo vieillissement
- Le relâchement des paupières
Ce traitement est aussi utilisé pour indications concernant le corps comme le relâchement cutané abdominal, le relâchement cutané des bras ou les vergetures rouges et blanches.