Le relâchement cutané des paupières supérieures se traitait depuis longtemps uniquement dans le cadre d’une intervention chirurgicale qui nécessitait une anesthésie et des contraintes post-opératoires souvent lourdes, cette intervention s’appelle le lifting des paupières.
Là encore la médecine esthétique apporte une solution non invasive pour traiter le contour yeux et propose un protocole de soin utilisant la radiofréquence fractionnée pour résorber les plis de la peau des paupières qui apparaissent selon l’âge mais aussi selon l’héritage génétique de chacun.
Ce traitement appelé Blépharoplastie médicale permet en deux séances de retrouver des paupières lisses, une peau moins fripée, un regard plus ouvert et mine moins fatiguée. Le principe consiste à intervenir localement et donc spécifiquement pour retendre et lisser la peau afin de supprimer les rides sur les paupières supérieure. Les résultats de cette technique sont visibles dès la première séance mais en général le protocole nécessite entre deux et quatre séances pour obtenir un résultat plus durable mais le nombre de séance dépend surtout de l’importance des plis sur la paupière à traiter.