Dès l’âge de 35 ans, la peau commence à se détériorer. C’est l’âge auquel les médecins esthétiques considèrent que le vieillissement de peau commence à s’opérer.
L’environnement extérieur, des évènements marquants entrainant des variations hormonales importantes tel que les grossesses, un dérèglement hormonal, de forte variation de poids, plus tard la ménopause, sont autant de facteurs qui agissent sur la qualité du tissu cutané, sa fermeté, et sa tonicité.
Ces signes de vieillissement cutané et de relâchement de la peau se matérialisent par des reliefs et des volumes qui s’affaissent. C’est ce l’on appelle la ptôse des tissus. Ces phénomènes s’expliquent par une diminution de la production naturelle des fibres de collagène présentent dans le derme. Très souvent, ce relâchement est couplé avec l’apparition d’un matelas adipeux que ce soit sur le ventre, les cuisses ou les bras.
La médecine esthétique est en constante recherche et développement de nouveaux soins pour traiter la peau en profondeur et avoir un effet ‘lifting’.
Le traitement MORPHEUS 8 est très efficace pour inverser les signes du vieillissement et redonner de la tonicité à votre corps grâce à sa combinaison unique de la radiofréquence et microneedling aux micro-aiguilles.