Tout d’abord, vous serez accueilli par votre Personal Beauty attitrée qui vous proposera dans un premier temps de réaliser un diagnostic corps complet. Grâce à la technologie INBODY, l’examen consiste à réaliser un scan de votre corps pour en évaluer ses caractéristiques et déterminer par exemple, dans le cadre des injections de Sculptra du corps, les zones à injecter. Cet examen sera ensuite transmis à un médecin esthétique et morphologue qui dans le cadre d’une consultation médicale validera la prescription d’un traitement avec Sculptra.
Un médecin esthétique s’assure qu’il n’existe aucune contre-indication aux injections ou implants de comblement. Il vous interroge aussi sur les expériences d’injection passées. Il procède à un examen médical de votre peau.
Des clichés sont réalisés pour constituer votre dossier patient et pour évaluer les résultats Avant / Après et un devis détaillant le type le traitement, les produits utilisés et les tarifs de l’intervention vous sera proposé.
Pour parfaitement définir la zone à traiter, le médecin délimitera au crayon blanc les zones à cibler afin de bien positionner les injections.
Ce bilan permet de déterminer les futures zones à combler, toujours en concertation avec le patient, selon les effets attendus et les résultats recherchés.
Toute séance d’injection de Sculptra débute par une désinfection de la zone injectée. Selon la volonté du patient, une crème anesthésiante peut être appliquée sur les zones à traiter pour plus de confort.
L’intervention est réalisée à l’aide de canules d’injection, spécifiques au produit Sculptra afin de bien diffuser le produit, de limiter au maximum la douleur et les effets post-interventions éventuels.

Après la séance d’injection, tous nos protocoles intègrent systématiquement une séance de luminothérapie (de Led) de 20 minutes pour apaiser la peau et limiter les effets secondaires.
Après ce type d’injection et dans de rares cas, des ecchymoses peuvent apparaître. Ces ecchymoses se localisent aux points d’entrée de la canule et un léger œdème peut être constaté. Le médecin pourra vous prescrire si nécessaire un traitement pour les limiter ou les résorber. Cela disparaitra après quelques jours. Ce traitement de comblement ou de volume n’entraine aucune éviction sociale.