La toxine botulique est un produit injectable et résorbable très utilisé pour traiter les rides du lion sur le visage, sur le front, autour des sourcils, mais les praticiens en médecine esthétique l’utilisent de plus en plus pour traiter d’autres zones tel que le cou par exemple ou pour soigner l’hyperhidrose qui désigne la transpiration excessive du corps et concerne en générale les mains, les pieds, les aisselles et le visage
L’acide botulique est à l’origine une toxine qui a une double vocation. Elle bloque la contraction des muscles peauciers situés au niveau du cou. Les médecins l’injectent à des fins esthétiques. La toxine botulique permet de freiner l’action des glandes sudoripares. Dans ce cas, l’injection de toxine botulique joue un rôle médical. La toxine botulique peut aussi être utilisée pour traiter le bruxisme, le grincement intempestif des dents.
Cette molécule protéique naturelle est issue de la bactérie « Clostridium botulinum » qui une fois injectée en quantité microscopique provoque un relâchement temporaire et progressif des muscles du cou. C’est un produit résorbable et sans danger.
Skincare Agency a choisi de travailler avec le laboratoire Galderma et son injectable Azzalure pour sa qualité irréprochable et sa tenue dans le temps en comparaison à d’autres toxines botuliques injectables aux résultats moins durables.