Le Radiesse est un produit de comblement injectable constitué d’hydroxyapatite de calcium, le CaHa. C’est un constituant minéral que l’on trouve naturellement dans le corps au niveau des os et de l’émail de dents. Le Radiesse est utilisé dans les traitements permettant de traiter le vieillissement de la peau et le relâchement cutané en traitant par injection des zones localisées souvent marquées par l’âge. Déjà très utilisé pour traiter les zones du visage, il répond aux indications de relâchement cutané localisé dans la zone du décolleté, du cou, des mains ou intérieur des bras.
Le Radiesse offre une double action sur l’induction tissulaire d’abord, en stimulant la synthèse de deux protéines essentielles à la qualité de la peau à savoir le collagène et l’élastine et ensuite, il permet de stimuler de nouveau l’activité des fibroblastes qui diminue avec l’âge. Ce sont ces cellules de soutien qui en s’amenuisant provoquent le relâchement cutané.
Le Radiesse est composé à 30% d’hydroxyapatite de calcium et 70% d’un gel porteur neutre. Le calcium va avoir un effet de renforcement de la peau et va maintenir son hydratation tout en assurant le renouvellement cellulaire et le renforcement du derme. C’est un produit injectable, résorbable et biodégradable qui permet le rajeunissement de la peau.
Le Radiesse est un traitement de plus en plus utilisé en médecine esthétique, dans le cadre de traitement globale anti-âge, pour traiter le photo vieillissement au niveau du cou, des rides dans la zone du décolleté ou le relâchement de la peau à l’intérieur des bras mais aussi pour traiter le comblement des mains. Ce produit de rajeunissement permet d’avoir un effet lifting sur la peau sans avoir recours à des opérations de chirurgie lourdes et douloureuses.