Skincare Agency - Diagnostic du corps Inbody
Médecine Esthétique du corps

Diagnostic du corps Inbody

Qu’est-ce que la technologie InBody 770 ?

InBody est le leader mondial de la technologie d’analyse de la composition corporelle appelée encore l’analyse d’impédance bioélectrique ou BIA.

Cet appareil analyse le poids sur différents critères telles que la masse maigre et la masse grasse pour évaluer la santé générale du patient et la qualité de sa nutrition.

Cet appareil utilise trente mesures d’impédance en utilisant six fréquences différentes qui définissent cinquante paramètres relatifs à la composition corporelle.

Quels sont les éléments analysés par InBody ?

Tout d’abord le bilan morphologique Inbody est établi en tenant compte de votre IMC et de votre taux de graisse corporelle. Pour chaque critère mesuré, il est indiqué la moyenne dans laquelle vous devriez vous situer.

InBody permet de mesurer les indicateurs suivants :

  • La composition corporelle : Elle mesure l’eau, le niveau de protéines, des minéraux et la masse grasse que contient votre corps. Maintenir une composition corporelle équilibrée permet de rester en bonne santé. De cette composition corporelle, la balance Inbody va déterminer le scoring de votre composition corporelle, tenant compte du muscle, de la masse grasse, et de l’eau. Ce score de référence sera à faire progresser grâce aux traitements préconisés.
  • La masse de graisse viscérale : InBody va mesurer une donnée très importante pour votre santé, il s’agit de la graisse viscérale. C’est la graisse qui entoure vos organes. Il fortement recommander de maintenir un niveau de graisse viscérale inférieur à 100 centimètres carrés. Des quantités plus élevées de graisse viscérale sont souvent associées à un risque élevé de maladies cardio-vasculaires ou de diabète.
  • L’analyse muscle-graisse : InBody va établir un rapport entre la masse musculaire et la masse graisseuse. Plus la masse musculaire est élevée par rapport à la masse graisse et plus le corps est fort.
  • L’IMC (Indice de Masse Corporelle) : Cet indice permet de déterminer l’obésité en utilisant la taille et le poids.
  • Le TGC (Taux de Graisse Corporelle) : C’est le pourcentage de la graisse corporelle comparé au poids du corps.
  • Le ratio EEC : Il définit l’eau corporelle totale, composée d’eau intracellulaire (ICW) et d’eau extracellulaire (ECW). Le ratio EEC d’une personne en bonne santé devrait se situer entre 0,360 et 0,390. Le ratio EEC peut détecter des changements inhabituels dans la distribution des fluides ou des changements dans le rapport ECW / ICW. 
  • L’analyse segmentaire de la masse grasse : C’est l’analyse segmentaire de la masse maigre. Cette partie des résultats fournit le poids de la graisse dans chaque segment du corps et le pourcentage au-dessus ou en-dessous de la suffisance.
  • L’angle de phase du corps entier : C’est l’indicateur de l’intégrité de la membrane et de la distribution de l’eau entre les cellules intra et extracellulaires. C’est lui qui détermine la santé de votre membrane cellulaire. Dans plusieurs cas de recherche sur les maladies, l’analyse de la membrane cellulaire est de plus en plus scrutée. Basé sur des résultats de recherches, un angle de phase important suggère un meilleur état global des cellules du corps. D’un autre côté, un angle de phase faible est hautement prédictif de la diminution de la force musculaire.

Enfin de nombreux aspects nutritionnels seront évalués tels que la masse non grasse, le métabolisme de base (le nombre minimum de calories recommandées par jour), le degré d’obésité etc…

Comment se déroule un diagnostic InBody ?

Votre Personal Beauty attitrée vous reçoit dans notre centre à Paris et réalise l’évaluation corporelle InBody.

Cet examen permettra d’éditer un rapport détaillé reprenant l’ensemble de votre composition corporelle et les résultats seront analysés et si nécessaire transmis à notre médecin esthétique référent pour qu’il puisse déterminer le protocole le mieux adapté.

Quels sont les intérêts du diagnostic InBody ?

L’intérêt d’un diagnostic InBody se situe dans l’objectivité des analyses de son état de santé général et en particulier dans l’analyse de son poids.

En effet à chaque pesée, la balance détermine le poids idéal cible en fonction de votre âge et de votre taille, mais aussi ce que vous devez perdre ou gagner pour l’atteindre en contrôlant d’un côté la masse grasse et de l’autre le muscle, ainsi nous pouvons élaborer un programme de soin très adapté.

Pour vous aider, votre apport calorique quotidien est aussi déterminé de façon précise.

Tarif du diagnostic du corps Inbody

1 séance Durée
Diagnostic du corps Inbody 80 € 30 Min

Les réponses à vos interrogations sur le diagnostic Inbody

  • A quelle fréquence faut-il faire le diagnostic InBody ?
  • Si vous traiter des problèmes de poids avec un régime alimentaire précis et une hygiène sportive importante, il est intéressant de réaliser ce type de diagnostic toutes les semaines afin de déterminer si vous avez ou pas des carences et ainsi adapter votre routine.

  • Est-ce dangereux de faire InBody régulièrement ?
  • Non ce diagnostic est complètement indolore et sans aucune conséquence sur votre santé puisqu’il n’utilise aucun rayon mais des mesures multifréquences via des électrodes tactiles qui à usage régulier n’ont aucune incidence sur votre santé.

  • Quelles sont les contre-indications ?
  • Ce diagnostic est déconseillé dans le cadre d’une grossesse, lorsque le patient porte un Pacemaker ou qu’il est sous traitements de chimiothérapie ou de rayons et s’il a des pièces métalliques dans le corps