La médecine esthétique offre une large palette de soins et de traitements qui permettent la prise en charge des problématiques corporelles tels que les amas graisseux, la qualité de la peau, les cicatrices, la silhouette, la cellulite …
Avant de débuter un protocole de soins corporels en médecine esthétique quel qu’il soit, et plus particulièrement un traitement de cryolipolyse ou d’Accent prime à base de radio fréquence et d’ultrasons, le patient doit consulter un médecin esthétique et morphologue.
L’objectif de cette consultation est d’établir un bilan complet de la composition corporelle et de faire un bilan morphologique. Ce diagnostic médical permettra de mesurer la masse corporelle, la masse musculaire, la masse graisseuse et le niveau de rétention d’eau. L’ensemble de ces indicateurs chiffrés permettront de définir à la fois le protocole de soin le mieux adapté mais aussi de suivre une évaluation de ces paramètres au fil du traitement.
Ce diagnostic doit être sur mesure, précis, objectif et détaillé. Pour accompagner l’équipe d’experts dans cet examen, Skincare Agency a souhaité s’équiper d’une technologie de pointe, la balance InBody 770.