Catégories
Non classé

Pistolet Needle Concept mésothérapie

Le Pistolet Needle Concept est un méso-injecteur facilitant les traitements de mésothérapie, de mésolift et de PRP. Il s’applique sur le corps, le visage, les mains, le cou ou encore le décolleté.

Le grand choix de fréquence d’injection du Pistolet Needle Concept rend le geste simple, fiable, constant et répétable. Les injections sont moins douloureuses grâce à la finesse des aiguilles utilisées et à la vitesse de pénétration de l’aiguille (jusqu’à 450 micro-injections par minute).

La mésothérapie consiste à injecter dans le derme un cocktail d’acide hyaluronique, de minéraux et de vitamines pour nourrir, hydrater la peau en profondeur et pour favoriser le renouvellement cellulaire. La mésothérapie est un traitement qui a fait largement ses preuves pour traiter des problèmes d’imperfections de la peau comme les cicatrices d’acné ou de vieillissement cutané. Le Pistolet injecteur de Needle Concept rend l’acte précis, rapide et peu douloureux.

Indications :
  • Mésothérapie du visage, du cou, des mains, du décolleté
  • Mésothérapie capillaire dans les cas d’alopécie
  • Injections de skinboosters pour le traitement des rides et ridules
  • Cellulite infiltrée (Hydrolipodystrophie)
  • Dilatation de vaisseaux sanguins (Télangectasies)
  • Cicatrices
  • Acné
Déroulement : 

On utilise une aiguille très courte et fine pour injecter superficiellement par de multiples piqûres les actifs choisis au niveau du visage, du cou et du décolleté. Les actifs peuvent être des vitamines, des oligo-éléments et de l’acide hyaluronique dans le cas des skinboosters. Les principes actifs utilisés peuvent être à base de vitamine A pour moduler la synthèse de sébum et atténuer les réactions inflammatoires, du Ginko Biloba pour réguler les sécrétions sébacées de la peau, vitamine B pour réduire le risque d’hyperpigmentation liées aux inflammations, de la vitamine PP pour l’effet éclaircissant et de l’acide hyaluronique pour bien hydrater la peau. En mésothérapie, on n’utilise jamais d’acide hyaluronique réticulé car les injections ne sont pas destinées à du comblement de rides mais plutôt à de la revitalisation et de l’hydratation en profondeur. Le Pistolet Needle Concept facilite le geste du praticien et lui permet de calibrer la profondeur d’injection et la quantité de produit à injecter en chaque point. Il faut compter une vingtaine de minutes par séance. Avant les injections, une crème anesthésiante est appliquée.

Résultats

Dans le cas du vieillissement cutané, la peau est nettement améliorée. Elle retrouve un effet de tension et permet aux peaux fatiguées d’obtenir un coup d’éclat, un « Mésoglow ». Les peaux sèches sont réhydratées en prodondeur lorsque l’on utilise des mésolifts à l’acide hyaluronique. La mésothérapie est efficace pour traiter les points noirs, les comédons, les cicatrices d’acné et les imperfections de la peau consécutives de lésions. De très bons résultats sont constatés dès la première séance avec une peau retendue, éclatante et plus ferme. Trois à cinq séances sont recommandées pour obtenir un effet optimal.

Les suites : 

Après une séance de mésothérapie, il est conseillé d’éviter l’application de cosmétiques le jour même, les situations à risque infectieux et l’exposition au soleil. Pou plus de précautions, il est nécessaire d’attendre 12 heures avant de pouvoir se laver. Il n’y a pas d’éviction sociale.