Catégories
Non classé

peeling

Faire un peeling permet d’effectuer un renouvellement cellulaire efficace et de redonner de l’éclat très rapidement à votre peau. Le peeling consiste en une exfoliation de la couche superficielle de la peau et une élimination des cellules pigmentées qui seront plus ou moins intenses selon les actifs utilisés. Il existe plusieurs types de peelings en fonction des indications des patients : peeling superficiel, peeling moyen ou peeling profond.

Indications

Les peelings sont recommandés si l’on recherche un renouvellement épidermique, une peau plus lisse, un resserrement des pores. Ils ont une action sur le relâchement cutané et la perte d’élasticité. Les phototypes à partir du stade IV sont exclus des peelings profonds.

Déroulement

La peau doit être tout d’abord nettoyée avec un cleanser à l’acide glycolique puis doit être bien rincée. Le peeling est ensuite appliqué au coton tige sur toutes les zones à traiter. Un givrage blanc de la peau apparait après l’application indiquant une destruction de l’épiderme. La peau rosit puis brunit et enfin desquame à partir du 4ème jour suivant la séance. Une application peut être appliquée en fin de séance pour calmer et hydrater la peau. Une protection solaire est indispensable.

Résultats

Les peelings agissent sur l’éclat du teint, le resserrement des pores, les rides et ridules, la tonicité cutanée, les taches pigmentaires, l’acné et l’unification du teint.

Suites

Les peelings superficiels n’entraînent pas d’éviction sociale (ce n’est pas le cas pour les peelings profonds beaucoup plus invasifs et douloureux). Des contrôles à 8 et 15 jours sont néanmoins conseillés. Il est nécessaire de conserver une peau propre et bien hydratée pendant une semaine au minimum après chaque séance.