Catégories
Non classé

Mésothérapie

La mésothérapie consiste en des micro-injections comprenant généralement de l’acide hyaluronique non réticulé, des acides aminés, des vitamines (C, A, E, B5), des anti-oxydants et des minéraux. Elle permet de stimuler l’élasticité de la peau et d’améliorer efficacement son hydratation.

Indications

Les injections de mésothérapie peuvent s’appliquer sur l’ensemble du visage à l’exception du contour des yeux et de la bouche, sur le décolleté, les mains et le cou. Des traitements sont également adaptés pour contrer la chute de cheveux. C’est un excellent complément à d’autre soins comme les skinboosters, les peelings ou les lasers.

Déroulement

La mésothérapie est effectuée à l’aide d’un pistolet à air comprimé équipé d’une très fine aiguille.  Elle peut être aussi pratiquée manuellement à l’aide d’une seringue et d’une petite aiguille très courte qui pénètre la peau par intermittence. Une séance dure en moyenne 30 minutes. Avant toute intervention, un nettoyage antiseptique et l’application d’une crème anesthésiante sont recommandés. Il est recommandé en phase de démarrage de procéder avec trois séances espacées sur trois semaines puis d’effectuer un entretien tous les trois à six mois.

Résultats

Les résultats sont visibles très rapidement et vous obtiendrez une peau plus éclatante, plus tonique avec des ridules effacées et une peau plus élastique. Les effets durent de 3 à 6 mois.

Suites :

Après une séance, il vaut mieux éviter les expositions au soleil, les saunas ou hammams. Il peut exister des rougeurs et inflammations, voir des ecchymoses aux points d’injection qui disparaissent généralement au bout de 48 heures.