Catégories
Non classé

Legato™

Legato™ est un traitement par radiofréquence et ultrasons qui permet une prise en charge globale du vieillissement cutané et traite les imperfections de la peau comme le taches brunes, les cicatrices ou le Mélasma. Il permet de faire pénétrer en profondeur des actifs ciblés améliorant les résultats du traitement. Le collagène de la peau est régénéré, les lésions sont estompées avec une reconstitution des dépressions tissulaires. La méthode s’applique également en cas de photo-vieillissement de la peau.

Indications :
  • Cicatrices
  • Acné
  • Mélasma
  • Raffermissement cutané
  • Ridules
  • Sillons du décolleté
Déroulement :

Le protocole du Legato™ comprend une phase appelée Micro-Ablative utilisant la technologie Microplasma. La radiofréquence unipolaire va réaliser des micro-canaux verticaux de 120 microns permettant de passer la barrière cutanée en sécurité sans risque d’hyperpigmentation. Cette action favorise une réparation rapide de l’épiderme et traiter les peaux fripées, les cicatrices et les lésions pigmentaires superficielles.

Un phase thermique, toujours à base de radiofréquence, travaille ensuite en profondeur le tissu conjonctif pour engendrer une inflammation des fibroblastes déclenchant une néo-collagénèse nécessaire pour reconstituer des dépressions tissulaires créées par exemple par des cicatrices atrophiques, de l’acné ou des vergetures. Enfin une phase dite de Sonophorèse à base d’ultrasons va faire pénétrer en profondeur des actifs choisis dans chaque protocole comme de l’acide hyaluronique, des vitamines, des peptides…pour aider à une réparation rapide des tissus.

Résultats :

Le Legato™ est capable de faire passer à travers la barrière cutanée des quantités importantes d’actifs qui vont booster les traitements esthétiques. Il améliore la qualité de la peau, sa tonicité, son homogénéité. Il combat le  relâchement. C’est un traitement recommandé des peaux fripées ayant été très exposée au soleil comme sur le décolleté, le cou ou le visage. Le Legato™ efface les ridules et apporte un effet de réjuvénation tissulaire par un épaississement du derme. Le Legato™ lisse les cicatrices d’acné et réduit l’intensité des tâches brunes et des rougeurs diffuses. Il permet un éclaircissement de la peau avec un effet coup d’éclat immédiat.

Les suites :

Le Legato™ peut entrainer des rougeurs et nécessiter une phase de cicatrisation de quelques jours. Il vaut mieux éviter de s’exposer trop fortement au soleil et bien protéger sa peau. Un possible éviction de 2 jours est à prévoir.