Catégories
Non classé

led

Photobiomodulation LED NOVAE®

La photobiomodulation LED NOVAE® utilise un rayonnement électromagnétique basé sur l’émission de sources optiques pour traiter des problèmes dermatologiques et compléter des procédures d’esthétique médicale. La photobiomodulation LED NOVAE® dispose d’un bras articulé de 1536 LEDS et permet d’offrir une trentaine de protocoles pour le corps et le visage.

La lumière bleue de 470nm traite l’acné, inhibe les glandes sébacées et est anti-microbien sur les germes saprophytes. La lumière jaune de 590nm est destinée aux peaux ternes, à la cicatrisation et à la réjuvénation. La lumière rouge de 625nm permet de diminuer les mastocytes et relance la néo-collagènese. Les Infrarouges de 850nm réduisent les radicaux libres et les marqueurs de l’inflammation comme la Protéine Réactive C, l’interleukine 6 et le facteur de nécrose tumorale.

Indications

Les 16 protocoles et 14 sous protocoles de la photobiomodulation LED NOVAE® agissent sur :

  • Vieillissement cutané
  • Cellulite
  • Vergetures
  • Couperose et rosacée
  • Acné
  • Alopécie
  • Inflammation
  • Cicatrisation

Déroulement

La photobiomodulation LED NOVAE® déclenche une stimulation des mitochondries des cellules grâce à une lumière froide qui ne produit pas de chaleur contrairement aux lasers. Les LEDS émettent 4 types de lumière (rouge, jaune, bleu, infrarouge), chaque longueur d’onde ayant ses propres spécificités. Un port de lunettes est recommandé, les LEDS étant posées à quelques centimètres du visage. La durée de la séance est fonction des besoins de chacun, plusieurs séances pouvant être nécessaires.

Résultats

La photobiomodulation LED NOVAE® active le métabolisme cellulaire et augmente l’oxygénation des tissus pour stimuler les fibroblastes et relancer le processus de fabrication du collagène. La photobiomodulation LED NOVAE® diminue les inflammations, accélère la cicatrisation et hydrate la peau. La photobiomodulation LED NOVAE® stimule la pousse des follicules pileux et répare les lésions causées par le soleil mais aussi par les lasers ou les peelings. Au fur et à mesure de séances la texture de la peau est visiblement améliorée.  C’est un excellent complément à des actes de médecine et chirurgie esthétique.

Suites

Il peut rester quelques traces rosées sur la peau tout de suite après la séance mais la lumière froide du dispositif de NOVAE® est non invasive. La photobiomodulation LED NOVAE® est adaptée à tous les phototypes de peaux. Elle n’entraine pas d’éviction sociale.