Catégories
Non classé

Injections de toxine botulique

Le principe des injections de toxine botulique est de bloquer grâce à une neurotoxine les muscles responsables de la création de rides. Elles sont principalement utilisées sur le tiers haut du visage comme le front et la ride du lion. Des injections de toxine botulique peuvent également avoir un effet en cas de transpiration excessive en agissant sur les glandes sudoripares. Elles sont un excellent complément aux injections d’acide hyaluronique notamment si vous souhaitez effectuer un « full face ».

Indications

On traite principalement les rides dites d’expression comme les rides horizontales du font, la ride du lion située entre les deux sourcils, les pattes d’oie ou encore les commissures labiales.

Déroulement

Les injections de toxine botulique se font au niveau du derme au niveau de la jonction du nerf et du muscle en employant une aiguille très fine. Une séance dure environ 30 minutes.

Résultats

Les effets sont visibles au bout de trois jours et vous obtiendrez un visage détendu avec des rides estompées. L’effet dure en générale de 3 à 6 mois et les injections doivent être renouvelées tous les 3 à 6 mois selon les effets recherchés.

Suites

Il peut exister quelques ecchymoses au point d’injection avec un léger gonflement qui disparaissent rapidement.