Catégories
Non classé

Injections de Sculptra

Les injections de Sculptra permettre de combattre la lipoatrophie en comblant les perte de masses graisseuses. Elles apportent une bonne solution au relâchement cutané et redonnent à la peau toute sa fermeté. Scluptra est composé de microparticules synthétiques d’acide L-polylactique (famille des des alpha-hydroxy-acides ou acides de fruits).

Indications

Sculptra est bien indiqué pour les zones ayant perdu du volume, pour les tissus affaissés et pour combler les rides. Sculptra apporte des améliorations progressives de la qualité de la peau en stimulant la production naturelle de collagène.

Déroulement

Une séance dure de 20 à 30 minutes en moyenne. Une anesthésie locale peut être nécessaire selon les zones à traiter. Il faudra compter 3 à 5 séances échelonnées sur une période allant de 2 à 4 mois en respectant entre les séances un intervalle de 4 à 6 semaines. Le traitement se fait par injections progressives.

Résultats

A l’issue d’une séance, on observe un gain de volume immédiat qui apporte un effet lifting au visage en redonnant de la tension aux tissus concernés. Les résultats sont optimums au bout de 6 semaines avec une action volumatrice définitive 2 à 3 semaines plus tard. Les effets durent de 6 à 18 mois.

Suites

Les injections de Sculptra n’entrainent pas d’effets indésirables mais dans certains cas des rougeurs, des ecchymoses, ou de petites bosses peuvent apparaitre. Ces effets indésirables restent temporaires.