Catégories
Non classé

injections acide hyaluronique

Laboratoire Galderma

Le laboratoire Galderma possède un gamme de produits qui traitent les maladies dermatologiques comme l’acné, la rosacée, les dermatoses cortico-sensibles, les désordres pigmentaires, le cancer de la peau. Dans le domaine du vieillissement cutané, le laboratoire Galderma dispose de la gamme de fillers à base d’acide hyaluronique Restylane® et d’une toxine botulique, Azzalure®. Le laboratoire Galderma est né de l’alliance entre l’Oréal et Nestlé. Les injectables Restylane ont 25 ans de recul et près de 50 millions de traitements ont été vendus dans le monde. La gamme Restylane Refine est composée de Restylane Lift, Fill, Volume et Kysse pou les lèvres. La gamme Restylane Skinboosters comprend Restylane® Skinboosters Vital et Restylane® Skinboosters Vital Light. L’acide hyaluronique réticulé de ces gammes est à base de particules micronisées très fluides, assurant une réhydratation profonde de la peau.

Indications de Restylane Lift, Fill, Volume

  • Visage
  • Nez
  • Ovale du visage
  • Cernes
  • Pommettes
  • Menton
  • Joues

Indications de Restylane Skinboosters Vital et Vital Light

  • Visage
  • Cou
  • Décolleté
  • Mains

Indications de Restylane Kysse

– Lèvres

Déroulement

Les injections sont effectuées à l’aiguille ou à la canule souple en fonction de l’état de votre peau. Selon vos besoins et le objectifs recherchés (apporter plus ou moins de volume, redessiner des angles ou les atténuer…), la quantité du gel d’acide hyaluronique injecté sera variable. Les skinboosters sont injectés soit dans le derme profond pour traiter efficacement les peaux les plus matures, soit dans le derme moyen chez les peaux plus jeunes. Le traitement consiste généralement de 2 à 3 séances à un mois d’intervalle avec des injections d’entretien tous les 6 à 12 mois.

Résultats

La gamme Refine permet de régénérer la peau, de corriger les rides superficielles, moyennes et profondes et d’harmoniser les volumes notamment pour les joues, les pommettes et le contour des yeux. Elle apporte du volume en comblant des zones se creusant avec l’âge comme les pommettes les lèvres, le menton et permet d’obtenir un profil harmonieux. Elle est utilisée en rhinoplastie médicale pour améliorer l’arête d’un nez, sa pointe ou atténuer les bosses.

Les skinboosters revitalisent la peau et améliorent son élasticité. Les Restylane Skinboosters réduisent les imperfections de la peau et atténuent les rides superficielles. Restylane Skinbooster améliore l’hydratation de la peau en profondeur et la rend plus lisse et ferme. La texture de peau est « défroissée » et le teint est plus éclatant avec un grain de peau affiné. Si les skinbosters peuvent atténuer les fines rides et ridules, ils retardent leur apparition et limitent les effets du photo-vieillissement. Ils relancent la production de collagène. L’acide hyaluronique des skinboosters est faiblement réticulé et n’a pas pour objectif d’apporter de volume mais d’hydrater, de repulper et de nourrir en profondeur la peau.

Suites

Les suites de l’intervention sont simples et n’entrainent pas d’éviction sociale, les activités du quotidien pouvant reprendre dès la fin de la séance. Dans certains cas, de légères ecchymoses, des bleus peuvent apparaître mais elles sont résorber rapidement. De légers gonflements peuvent apparaître au niveau des zones d’injections.