Catégories
Non classé

InBody

InBody analyse de manière professionnelle vote composition corporelle pour aider à la mise en place de protocole de traitement. Il analyse le pourcentage de graisse corporelle, de graisse viscérale, d’eau, de graisse et de muscle dans le corps, ainsi que dans l’eau intra et extracellulaire. InBody est parfait pour établir des programmes adaptés de nutrition.

Indications

InBody est utilisé en fitness, en diététique, en santé et en kinésithérapie :

    • Développant de la masse musculaire
    • Surveillance des maladies cardiovasculaires, du syndrome métabolique, du diabète
    • Obésité et surpoids
    • Maintien des muscles pour réduire les risques de perte et de fragilité musculaires
    • Réduction de la sarcopénie, de la fragilité et des blessures

Déroulement

Le test InBody fournit des résultats complets en moins de 60 secondes. Il utilise la technologie de bioimpédance. Il mesure l’eau, la masse musculaire et la masse grasse dans les cinq segments du corps : bras droit, bras gauche, jambe droite, jambe gauche et tronc. InBody fournit une analyse approfondie de l’équilibre des muscles, de la graisse et des muscles dans chaque segment indépendamment. Il identifie la répartition de la masse maigre et des graisses pour mieux évaluer les risques de santé associés, pour identifier une inflammation systémique ou localisée résultant d’une blessure, de problèmes de santé sous-jacents ou de complications chirurgicales.

InBody utilise un système d’électrodes tactiles à 8 points pour garantir que les mesures commencent toujours au même endroit, test après test. Cette technologie crée des résultats précis et reproductibles.

Résultats

InBody permet de créer des programmes de nutrition ciblées et efficaces. Il vous aide à conserver et à renforcer votre masse musculaire. Avec son analyse approfondie de l’équilibre muscle-graisse du patient, il aide à maintenir un poids santé adapté par le biais d’un régime alimentaire et d’exercices. Il suit les évolutions et alerte sur les risques de santé. Il évalue la distribution musculaire et les zones qui peuvent être affaiblies par une intervention chirurgicale. InBody identifie les déséquilibre liquidiens liés à l’inflammation ou à l’oedème postopératoire.