Catégories
Non classé

Fils tenseurs

En esthétique médicale, les fils tenseurs utilisés sont résorbables. Ils permettent d’obtenir un effet lifting sans avoir à pratiquer un acte de chirurgie plus invasif. Les fils tenseurs permettent de repositionner des volumes qui s’affaissent et d’obtenir un rajeunissement du visage. Ils ne remplacent pas un lifting chirurgical mais peuvent le retarder.

Indications

Les fils tenseurs sont bien indiqués en cas de ptôse des tissus, de vieillissement cutané ou sur les zones qui ont subi des pertes de volume dues à une fonte graisseuse. Ils lissent le code barre des lèvres, repositionnent les pommettes, les joues et redéfinissent l’ovale du visage.

Déroulement

Après avoir choisi le type de fils tenseurs à utiliser (crantés ou lisses), le praticien va insérer les fils dans plusieurs endroits du visage en suivant les lignes de tension du visage. Il va tirer sur ses fils pour remettre en tension les tissus. Un fil lisse aura comme objectif de réduire les rides et de combler les sillons, un fil cranté aura comme objectif de redessiner des contours et de générer un effet lift. Une séance dure en moyenne de 40 à 90 minutes selon le nombre de fils à poser.

Résultats

Les résultats de tension sont visibles dès la fin de la séance. L’effet de collagénèse se poursuit ensuite pendant plusieurs mois avec un effet qui s’installe durablement entre 18 à 24 mois.

Suites

La procédure est peu douloureuse mas une anesthésie locale peut être nécessaire. Des ecchymoses peuvent apparaître aux points d’entrée des fils mais disparaissent rapidement.