La perte de volume sur le tiers supérieur du visage dont les tempes et les pommettes peut entrainer un air dit de « cocker » et marquer plus nettement la vallée des larmes.
La ptôse du visage consécutive du vieillissement cutané tire les tissus vers le bas avec des joues creusées, des pommettes affaissées et des bajoues qui se forment. Ces modifications accentuent la chute de la queue des sourcils et ferme le regard. On s’aperçoit très nettement de cette perte de volume lorsque la pointe du triangle de la jeunesse qui se situe au niveau du menton s’inverse. Un visage jeune montre des pommettes hautes et des joues rebondies alors qu’un visage plus âgé aura des pommettes affaissées, des joues plates et des angles péri-buccaux tombants.
Pour redonner du volume et remodeler le visage, des injections d’acide hyaluronique vont permettre de sculpter véritablement les zones malaires et jugales. On pourra injecter de faibles quantités d’acide hyaluronique par ajouts de volume progressivement pour ne pas trop gonfler les pommettes tout en leur apportant un galbe naturel.