Des mentons fuyants ou trop projetés entraînent une mauvaise projection du profil et une vue de trois-quarts moins harmonieuse pour un visage. Les femmes qui veulent montrer du dynamisme ou les hommes qui souhaitent se sentir plus masculins peuvent désormais retravailler la zone du menton et des mâchoires pour accentuer leur charisme ou souligner leur féminité.
Avec le temps, l’ovale du visage est moins dessiné, les angles moins marqués et la création de bajoues peuvent gommer la prééminence d’un menton. Pour un homme la disparition de traits saillants sur le bas du visage peut diminuer son apparence volontaire, voire le féminiser. Pour une femme, un ovale moins lisse vieillit considérablement l’ensemble du visage.
Pour retrouver cette beauté des lignes et des angles du bas du visage, il sera nécessaire de reprojeter un menton avec des injections d’acide hyaluronique, de rendre une mâchoire plus carrée et de dessiner la ligne mandibulaire avec des fillers et de ultrasons focalisés ou de la radiofréquence pour une remise en tension. Les injections de fillers sur les protubérances du menton vont projeter un menton fuyant et l’allonger. Si des amas graisseux sont visibles sur le bas du visage avec notamment un double menton, des séances de cryolipolyse peuvent affiner le visage et lui redonner plus de caractère.