Votre visage se creuse et vous notez des pertes de volume au niveau des joues, des tempes ou du bas du visage. Vous aimeriez retrouver plus de rondeur, d’arrondi ou de sensualité et gommer les expressions négatives qui ne vous ressemblent pas. Ces pertes de volume peuvent être compensées par des injections d’acide hyaluronique qui vont sublimer votre visage sans le transformer.
Pourquoi votre visage se creuse et vos tissus s’affaissent ?
Avec l’âge, notre peau produit de moins en moins d’acide hyaluronique, entrainant un dessèchement cutané. Une ptôse du visage s’enclenche également tirant les tissus vers le bas, accompagnée d’une fonte de la graisse faciale. Enfin, les couches plus profondes perdent du collagène et de l’élastine, entrainant un relâchement des tissus. Les conséquences seront plus ou moins importantes selon votre patrimoine génétique, la qualité de votre peau, les prises de poids ou inversement les pertes de poids, les changements hormonaux.
Comment retrouver du volume ?
En injectant par petites doses de l’acide hyaluronique au bon endroit, votre visage va être remodelé avec naturel. On parle de contouring, votre expert travaillant à la manière d’un sculpteur pour vous redonner volume et lumière sans procédure invasive. Le but est d’apporter du volume à des zones qui devraient être bombées et d’éclaircir des parties de votre visage qui apparaissent sombres. Dans la plupart des cas, ce remodelage à l’acide hyaluronique concerne les pommettes, le front et la bouche. Il est aussi possible de s’attaquer à la vallée des larmes et à l’ovale du visage pour donner l’illusion de traits mieux marqués, mieux définis.r