Votre visage présente des rougeurs de manière occasionnelle ou plus régulièrement. Cela peut-être de l’érythrose, de la couperose (ou rosacée) ou de l’acné rosacée. Vous aimeriez atténuer les effets de tiraillements désagréables et l’inesthétisme des plus importantes.
Pourquoi notre peau présente des rougeurs ?
L’érythrose est une rougeur diffuse localisée la plupart du temps sur les joues alors que la couperose (ou rosacée) est dû à la dilatation de vaisseaux sur les arêtes du nez, les sourcils, le front, le menton, le cou. L’acné rosacée est une couperose présentant des boutons (couperose de forme papulo-pustuleuse). Il est difficile de connaitre les causes de ces rougeurs mais il semble que des facteurs exogènes peuvent les amplifier. Consommation d’alcool, boissons chaudes, aliments épicés sont des cofacteurs de vasodilatation des vaisseaux. Une exposition solaire intense aggrave les rougeurs et les exercices physiques intensifs augmentent les impressions de chaleur.
Comment estomper les rougeurs ?
Il est primordial de bien nettoyer votre peau et de l’hydrater pour diminuer les sensations de tiraillement ou de brûlures ressenties. Des séances d’ HydraFacial Elite® et de mésothérapie associées à des actifs ciblés comme le Recovery Serum AQ Skin Solutions vous vous y aider. Pour en atténuer les effets et les symptômes, une combinaison laser, mésolift, crème hydratante et hygiène de vie est recommandée. Enfin les LEDs apportent un photorajeunissement pour améliorer la microcirculation de votre peau.